René Mbayen

Actualités fiscales
Image René Mbayen

La formation d'un expert en économie à l’international

Le parcours de René Mbayen (Aller sur le site internet nouvelobs de René Mbayen) en économie à Paris est couronné par l'obtention d'une licence. Il est titulaire d'un certificat en sciences économiques délivré par la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour, en 1943.

Sa place auprès de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

En 1981, René Mbayen est choisi comme directeur général adjoint de la CAMSHIP. La Cameroon Shipping Lines SA est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Depuis 2009, René Mbayen est le PCA de la CLGG.

René Mbayen à la tête de GULFIN

Depuis 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. AGIR, SOFIMAR et divers privés nationaux constituent les actionnaires principaux de GULFIN. Il est le PCA de la SOFIMAR. Le transport et la distribution de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise managée par René Mbayen.

Un des spécialistes en économie les plus reconnus au Cameroun

C'est lui le gestionnaire du chantier naval et industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala (PAD). René Mbayen a été élu consulaire au sein de la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun. De nombreux établissements publics et privés se font épauler et conseiller par René Mbayen. Il fait partie de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.